Notre étalon maison UN MEC D’HÉRIPRÉ continue de faire l’actualité. Si 7 de ses produits s’étaient imposés le week-end dernier (voir news), la réussite a encore été au rendez-vous dimanche et lundi (7 et 8 juin). En effet, ce sont une nouvelle fois 7 sujets issus de notre « MEC » qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Et trois de ces lauréats ont brillé dans des réunions parées du label Premium. Si FLOBART DU TOULAY, dont la mère est une fille de Sancho Pança, a été vu à son avantage du côté d’Argentan, GINAI DES ÉPINES et ÉCLIPSE D’ORIENT se sont, eux, montrés particulièrement efficaces ce lundi à Caen. Le 4 ans de la famille Prat a enchaîné une troisième victoire en l’espace de quatre sorties, bouclant son dernier kilomètre sur le pied de 1’12’’. Un poulain en plein épanouissement que ce trotteur issu d’une mère par Nice Love (Coktail Jet). Quant à la jument entraînée par Jarmo Niskanen, elle descend elle directement d’une mère par Coktail Jet déjà à la base de la semi-classique Désirée.
Les autres lauréats de ces deux jours ont pour nom FRANCE SMILING, FLUSH ROYAL NARCY, GOLOSSO DE BRY et HERO SENSE, respectivement à l’honneur à Feurs, Grenade-sur-Garonne, Reims et Langon. Une fois encore, félicitations à tous les entourages de ces lauréats.
Depuis la reprise des courses, le 11 mai, après deux mois de confinement, ce sont 23 gagnants que notre « MEC » a enregistré. Seul Ready Cash a fait mieux en nombre de victoires (29) sur cette même période ! On ne boude pas notre plaisir…