Le week-end de la Pentecôte qui vient de s’achever aura été particulièrement riche en succès pour les produits de notre étalon maison UN MEC D’HÉRIPRÉ. De 30 mai au 1er juin, ce ne sont pas moins de 7 sujets qui ont passé le poteau en tête.
Le ton a été donné samedi par EFFIGIE MADRIK, qui n’a pas rencontré la moindre opposition dans le final du Prix du Prix des Dahlias disputé à Argentan (réunion Premium). Une victoire qui en appelle assurément d’autres dans les semaines à venir.
Dimanche, HEDENN LOVE DE REM s’est montré tout aussi efficace pour ses débuts en compétition du côté de Mauquenchy.
Lundi, ce sont 5 rejetons de notre champion qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Issu de la multiple gagnante de Groupe II Union d’Urzy, HEAD OF STATE n’a pas manqué ses débuts sur la piste en herbe de Durtal. Autre 3 ans, HOUSTON D’ÉCAJEUL s’est lui imposé à Toulouse. Chez les 4 ans, c’est FANTOMAS TURGOT qui a été vu à son avantage sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Quant à ESPOIR ARTIC et EL COSTO DU BANNEY, lequel venait déjà de triompher il y a tout juste une semaine à Maure-de-Bretagne, c’est respectivement au Mont-Saint-Michel et à Cordemais qu’ils ont connu les joies du succès. Un très joli « Grand 7 » pour notre “MEC” que nous dédions à tous les entourages des gagnants du week-end.
Par ailleurs, saluons également, à Vichy samedi, la nouvelle victoire de GRAAL DE FROMENTEL, huit jours très exactement après un succès du côté de Toulouse. Une première au niveau Premium pour ce 4 ans issu de notre autre étalon maison, ROLLING D’HÉRIPRÉ.