La belle série continue pour notre protégée HESTIA D’HÉRIPRÉ. Victorieuse à Laval (par deux fois) et à Caen, la fille de notre champion et étalon maison UN MEC D’HÉRIPRÉ a été reçue 4 sur 4, ce mardi, sur l’hippodrome du Mans. Franck Nivard, qui était une nouvelle fois le driver de notre élève, a donné un parcours aux petits oignons en jouant les attentistes jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Et, bien en ligne, notre « HESTIA » s’est allongée remarquablement pour dominer sans coup férir ses rivales du jour (voir vidéo). Verdict du chronomètre pour notre pouliche : 1’14’’8, ce qui a fait réagir son pilote : « C’est vraiment un très bon temps sur cette piste sélective. C’est une pouliche maniable, très gentille et qui prend vraiment son métier du bon côté. »
Géniteur de cette pouliche qui nous apporte de belles satisfactions, notre « MEC » est vraiment en pleine réussite en cet fin de printemps. Dans une récent article mis en ligne sur notre site (voir news), nous avions noté 23 gagnants de la reprise, le 11 mai, au 8 juin. Depuis, outre « Hestia », Houston d’Ecajeul, Flash de Vély, Emilia Ceijy et Grain d’Urzy ont également mis à l’honneur notre étalon. Quelle belle période !
De son côté, notre autre étalon maison, ROLLING D’HÉRIPRÉ, a marqué par deux fois ces deniers jours. Tout d’abord par l’intermédiaire de Fun de la Loge, lauréat à Evreux (un huitième succès en 10 sorties), avant que Géla de Bellouet ne se montre elle aussi à son avantage lundi lors du rendez-vous Premium de Vichy. Plus que 3 réalisations et le cap des 450 victoires en France sera atteint pour notre “ROLLING“.