Le Grand Prix d’Amérique, c’est l’épreuve que tout éleveur, propriétaire, entraîneur ou driver rêve un jour de pouvoir décrocher. Mais déjà d’y participer constitue un très grand honneur. Ce parfum d’Amérique, nous l’avons déjà humé à trois reprises grâce à nos champions Rolling d’Héripré et Un Mec d’Héripré. L’aîné avait tenté sa chance en 2010 alors que son cadet s’était lui présenté aux départs des éditions 2013 et 2016. Si la réussite n’avait pas été au rendez-vous, cela laisse toujours plein de souvenirs.
Dimanche (31 janvier), nous aurons donc le privilège d’être pour la quatrième fois sur la ligne de départ de ce Championnat du Monde des trotteurs. C’est notre nouvelle pépite, GU D’HÉRIPRÉ, qui aura les honneurs de représenter notre élevage et notre casaque dans la Grande Course. Que du bonheur !
« GU », c’est à ce jour 13 victoires en 23 sorties, dont un premier Groupe I, le Critérium Continental, qui nous a ouvert les portes de l’Amérique le 27 décembre dernier. Quelle superbe victoire, dans un style qui a laissé tous les observateurs sous le charme. Que s’est-il passé depuis ce succès de prestige. Une participation au Prix de Croix où tout a vraiment joué en notre défaveur. Obligé d’être referré quelques instants avant la course, notre élève a vu de nouveau l’un de ses fers voler dans la descente…, le tout sur une piste rendue particulièrement difficile par les nombreuses précipitations. Trop c’était trop… Depuis, toute l’équipe de Ginai, emmenée par Fabrice Souloy et Philippe Billard, sans oublier la fidèle lad Vilja Paunonen, a, comme toujours, été aux petits soins de notre champion pour que celui-ci se présente en pleine possession de ses moyens ce dimanche (voir vidéo).
L’opposition sera évidemment de taille avec les Face Time Bourbon, Davidson du Pont, Délia du Pommereux, Bahia Quesnot et autre Feliciano pour ne citer qu’eux. Mais on peut légitimement nourrir de très belles ambitions également. Allez Champion !!!
GRAND PRIX D’AMÉRIQUE / Races ZETURF
1 000 000 € – Attelé – Groupe I – 2 700 m GP
1 Victor Ferm (Ch. Martens) D4
2 Féérie Wood (A. Abrivard) D4
3 Diable de Vauvert (G. Gelormini) D4
4 Gu d’Héripré (F. Nivard) DP
5 Moni Viking (M. Abrivard) D4
6 Drôle de Jet (P. Vercruysse) D4
7 Looking Superb (F. Lagadeuc) D4
8 Feliciano (D. Thomain) DP
9 Chica de Joudes (A. Laurent) DP
10 Valokaja Hindo (N. Bazire) D4
11 Power (R. Bergh) D4
12 Tony Gio (Y. Lebourgeois) D4
13 Délia du Pommereux (E. Raffin) D4
14 Vivid Wise As (A. Gocciadoro) D4
15 Davidson du Pont (J.-M. Bazire) D4
16 Bahia Quesnot (J. Guelpa) D4
17 Face Time Bourbon (B. Goop) D4
18 Billie de Montfort (J.-Ph. Monclin) DP