Vingt-quatre heures après la très belle victoire, à Nantes, de Eddy du Vivier dans l’étape du Grand National du Trot (voir article), notre champion et étalon maison, Rolling d’Héripré, a encore connu les honneurs, ce jeudi (11 novembre), par l’intermédiaire de la classique Hirondelle du Rib, brillante lauréate du Prix Olry-Roededer dans le temple du trot, Vincennes.
Pour son retour sur un parcours où elle s’était déjà imposée avec maestria au printemps dernier dans le Prix du Président de la République, la protégée de Joël Hallais a prouvé qu’elle était bien le leader de cette génération sous la selle. S’étant retrouvée à la pointe du combat en haut de la montée, puis passée seule en tête dans le dernier tournant, la partenaire de Jean-Loïc-Claude Dersoir a confirmé sa suprématie dans la ligne droite. Un succès qui laisse assurément augurer un très beau meeting d’hiver. Félicications à tout l’entourage de cette jument de grande qualité.
En cette fin d’année, les Prix Philippe du Rozier et Léon Tacquet pourraient être désormais au programme de la championne, les 6 et 26 décembre.