Sa victoire, le 14 janvier dernier, avait déjà laissé la plus belle des impressions (voir article). Ce mercredi (9 février), HAMANDINA a remis le couvert avec la manière dans le temple du trot, faisant ainsi brillamment honneur à notre attachant ROLLING D’HÉRIPRÉ qui en est son géniteur.
Venue en progression dans la montée, la protégée de l’Écurie Duvaldestin a rapidement fait la différence dans la ligne d’arrivée pour s’en aller quérir un franc succès, le huitième de sa jeune carrière. Après les 1’11’’7 enregistrés lors de sa dernière victoire sur la distance de 2 100 mètres, cette Hamandina a fait ici afficher un très bon 1’13’’2 sur le parcours classique des 2 700 mètres de la grande piste. Félicitations à tout l’entourage de cette jument qui ne cesse de franchir les paliers.
C’est déjà le neuvième gagnant, en 2022, de notre serviteur « ROLLING » dont l’actuel tête de liste, Hirondelle du Rib, devrait revue en piste, le 17 février prochain, dans le Prix Paul Bastard, course labellisée Groupe II.