On se faisait grand plaisir de retrouver notre champion GU D’HÉRIPRÉ en piste, ce samedi (27 mars), dans le temple du trot, Vincennes. Si l’on a pu croire à l’entrée de la ligne droite que notre pépite allait mener sa tâche à bien dans ce Prix Robert Auvray, Gelati Cut, qui avait bénéficié de notre dos, a eu finalement le dernier mot. Sachant que notre protégé n’avait pas travaillé durement pour cette rentrée après deux petits mois d’absence, cette deuxième place peut être qualifiée de très satisfaisante. Partenaire attitré de notre élève, Franck Nivard a pour sa part estimé : « Le cheval était vraiment bien d’allures. C’est le principal. J’avoue y avoir cru mais, à mi-ligne droite, il a failli un instant m’échapper et j’ai ensuite préféré assurer. C’est une bonne reprise de contact. »
Le programme de notre champion devrait désormais passer par le Prix Henri Levesque, le 17 avril, un Groupe II qui se disputera sur les 2 175 mètres de la grande piste.
Dans vingt-quatre heures, on suivra par ailleurs attentivement les premiers pas en compétition du frère cadet de « GU », Iraty d’Héripré, issu lui de Love You. C’est sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine que notre jeune poulain fera ses premières gammes, avec, à son sulky, Alexis Chéradame, l’un des hommes de confiance de Ginai. Verdict sur le coup de 14 h. 15.