Vendredi (16 octobre), notre jeune champion GU D’HÉRIPRÉ partait à la conquête d’une victoire de prestige dans la Finale du Grand Prix de l’UET. Face à lui les meilleurs trotteurs européens et notamment le jeune prodige suédois Écurie D.
Si le dernier cité prend d’entrée de jeu les commandes, notre élève vient se poser à ses côtés aux tribunes. Le match est alors engagé. Dans le dernier tournant, la bataille fait toujours rage, sur un drôle de pied, et on a encore toutes les raisons d’y croise car « Gu » ne lâche rien. Et puis, peu après l’entrée de la ligne droite, nos espoirs de victoire s’envolent. « Gu » vient de se montrer fautif, comme le fera quelques dizaines de mètres plus loin son rival. Franck Nivard, pilote attitré de notre protégé, s’explique quelques instants après la course : « En fait, le cheval a perdu un fer à l’entrée de la ligne droite. Certes, nous avions fait fort avec Écurie D mais je reste persuadé que nous n’étions pas battus au moment de la faute de mon partenaire. C’est vraiment regrettable. »
La vie des courses est faite de bons et de mauvais moments. Ce Grand Prix de l’UET ne nous a pas sourit. Maintenant, nous savons tous que “Gu” est un authentique champion. Il va remettre rapidement les pendules à l’heure, soyons-en certain.