Les jours se suivent et se ressemblent pour les produits issus de notre écurie. Après la belle victoire, mercredi à Laval, de Hestia d’Héripré (voir actualité), son compagnon d’élevage et d’entraînement, HÉRIK D’HÉRIPRÉ, n’a, jeudi à Caen, pas manqué ses débuts lui aussi.
Installé résolument en tête dès la sortie du premier tournant, notre protégé a dès lors contrôlé son sujet pour s’imposer avec brio, en 1’17″3 (derniers 500 mètres sur le pied de 1’12 !). Franck Nivard, qui le drivait, a été sous le charme : “C’est un poulain un peu vert et il a encore besoin d’apprendre mais c’est assurément un sujet d’avenir. Il est capable de changer rapidement de rythme. L’impression qu’il m’a laissée a vraiment été bonne. Je sais que Fabrice (Souloy) le tient en haute estime.”
Côté origines, “Hérik“, fils de Love You (Coktail Jet), est le trois-quart frère de notre jeune champion GU D’HÉRIPRÉ (Coktail Jet). C’est le troisième produit de notre poulinière, Vedetta d’Héripré, également à la base de l’excellent Falco d’Héripré (Goetmals Wood). Bon sang ne saurait mentir !