© source Paris Turf le lundi 27 janvier 2020
LE “GU” DE LA VICTOIRE –
Dimanche à Paris-Vincennes, Prix Charles Tiercelin (groupe II) – Malgré un numéro 9 inconfortable, Gu d’Héripré a pris sa revanche sur Gunilla d’Atout, qui lui a offert une excellente réplique. Tous deux ont largement dominé leurs rivaux dans la phase finale.
————————————————————————————
© source Paris Turf le lundi 27 janvier 2020
PRIX CHARLES TIERCELIN (GR.II) : GU D’HÉRIPRÉ, AVEC CLASSE !
Magnifique poulain, Gu d’Héripré, valeur montante de la promotion des « G », a une nouvelle fois fait étalage de toute sa classe, succédant ainsi au palmarès de ce Groupe II à un certain Face Time Bourbon. On a hâte de voir la suite.
Ils étaient quatorze poulains et pouliches de 4 ans à se ranger derrière les ailes de l’autostart, ce dimanche à Vincennes, dans l’important Prix Charles Tiercelin. Après deux accessits d’honneur obtenus lors de ses deux premières apparitions face à l’élite, dont un dans le fameux Critérium des 3 ans, en décembre dernier, Gu d’Héripré (9- F. Nivard) s’est offert le premier groupe de sa carrière, tout en y ajoutant la manière. Mené de façon assez offensive par Franck Nivard, l’élégant fils de Coktail Jet est passé à l’attaque à la sortie du tournant final, puis a su repousser la vive attaque de Gunilla d’Atout (5- B. Goop) dans les cent derniers mètres : « Il est vraiment bon. Il ne lâche rien. De plus, il est ferré assez lourd et n’est pas encore venu. » Les propos de son driver, ajoutés au style de sa victoire du jour, laissent augurer un brillant avenir pour le représentant de l’écurie d’Héripré. Constamment en épaisseur, et venue mettre la pression sur l’animateur, Gotland, dans la montée, Green Grass (8- M.Mottier) a terminé son parcours un peu fatiguée mais a fait preuve d’un grand courage pour conserver la troisième place, en retrait, avant d’être logiquement maintenue après enquête sur ses allures. Un instant malchanceux pour finir, Gallant Way (2- D. Thomain) a pris la quatrième place, tout près.