La décision a été prise la semaine passée. Notre champion GU D’HÉRIPRÉ se retire définitivement de la compétition. Celui qui a fait la fierté de notre élevage et de notre casaque pendant de nombreuses années tire donc sa révérence à l’âge de 9 ans avec un capital gains bordant le million d’euros de gains.
Vu en piste à 51 reprises au cours de sa brillante carrière, notre protégé est monté sur la plus haute marche du podium à 16 reprises. S’il a glané huit réussites au niveau Groupe II, son plus beau titre restera, en 2020, son succès dans le Critérium Continental, course parée du label Groupe I synonyme de qualifcation pour le Prix d’Amérique. Et, en ce 31 janvier 2021, notre élève saura faire honneur à sa réputation en se classant remarquable 3e du Championnat du Monde des Trotteurs, juste derrière Face Time Bourbon et Davidson du Pont. Un très grand souvenir. Merci champion
Entré au Haras en 2020, sa première production, les “L”, affiche un excellent 66% de qualifiés avec déjà 20 vainqueurs différents dont notamment le prometteur Lobbing de Blary. Chez les “M”, ce sont à ce jour 36% de ses rejetons qui ont déjà obtenu leur billet pour la compétition.
Pour la saison de monte 2025, notre “GU” restera en fonction au Haras de la Sauvagère géré par Sandrine Duvaldestin.