Trois semaines après avoir effectué une bonne rentrée dans le Prix Robert Auvray où il avait terminé 2e de Gelati Cut, notre jeune champion GU D’HÉRIPRÉ était de retour aux affaires, ce samedi (17 avril), dans le temple du trot, à l’occasion du Prix Henri Levesque, un Groupe II remporté par son père, Coktail Jet, en 1995.
Quelques instants avant la course, Fabrice Souloy n’avait pas laissé de doute sur la condition de notre pépite : « Le cheval n’était pas prêt en dernier lieu. Il a travaillé en conséquence depuis et je pense qu’il est vraiment bien. » Les propos de notre entraîneur allaient s’avérer exacts sur la piste.
Parti vitesse grande « V » en dehors, « GU » s’est vite rabattu en tête et a dès lors contrôlé à sa guise son sujet. Quelle impression de facilité lorsqu’il a fallu contrer Green Grass dans le dernier tournant alors que le chronomètre affichait 1’06 – 1’07 ! Et la ligne droite ne fut ensuite qu’une simple formalité. Que du bonheur… Félicitations évidement à toute l’équipe de Ginai qui réalise toujours un travail d’orfèvre avec notre champion, mais aussi au pilote, Franck Nivard, lequel s’est confié à son retour aux balances : « Il y avait deux ou trois chevaux de vitesse dans la course et je tenais vraiment à avoir la corde. On a contrôlé et j’ai contré facilement dans le dernier tournant. Le cheval était parfait aujourd’hui. » En route maintenant vers le Prix Albert Demarcq, le 9 mai prochain, nouveau Groupe II dans lequel notre champion retrouvera une nouvelle fois tous ses contemporains à poteau égal, mais cette fois-ci sur le parcours des 2 850 mètres de la grande piste.