Un mois jour pour jour après avoir obtenu une très belle 3ème place dans le Prix Marcel Laurent apanage du crack Face Time Bourbon, notre jeune champion GU D’HÉRIPRÉ retrouvait ses seuls contemporains, ce samedi (12 décembre), dans le Prix Octave Douesnel. De bons souvenirs pour notre élevage puisque ce Groupe II avait été remporté, en 2012, par notre pépite de l’époque Un Mec d’Héripré. Ce samedi, « GU » a marché sur les traces de son glorieux aîné.
Après un début de course animée, Franck Nivard, pilote attitré de de « Gu » , a décidé de calmer de jeu et de laisser le soin à l’invaincu Galius de montrer le chemin. Ensuite, fallait-il encore pouvoir se sortir de son sillage. Et ce n’est véritablement qu’à mi-ligne droite que la situation s’est décantée. Auteur d’un remarquable coup de reins, « Gu » est venu alors dominer tout son monde, dans une superbe action, faisant dire à son driver : « C’est vrai qu’il a vraiment très bien accéléré pour finir. Et en plus il n’a pas du tout pris dur aujourd’hui ». Quelques minutes stressantes s’en sont suivies, suite à l’annonce d’une enquête pour un changement de ligne, mais tout s’est bien terminé. En réalisant la réduction kilométrique de 1’12″7, “Gu” a fait tomber le record de cette épreuve que détenait jusqu’ici, en 1’12″9, un certain… Bold Eagle ! Félicitations une nouvelle fois à toute l’équipe qui entoure notre champion.
La suite du programme c’est désormais le Critérium Continental qui se disputera le 27 décembre prochain. Faut-il rappeler que le gagnant de ce Groupe I sera automatiquement qualifié pour le Prix d’Amérique. Si tous les paramètres sont réunis, être présent le dernier dimanche de janvier serait évidemment une grande satisfaction. Mais, avant cela, il faudra déjà se montrer le plus fort dans 15 jours. « Gu » peut le faire. Nous en sommes persuadés.