Un petit mois après sa mésaventure dans le Grand Prix de l’UET (fautif à l’entrée de la ligne droite après avoir perdu un fer), notre jeune champion, GU D’HÉRIPRÉ, était de retour aux affaires, ce jeudi (12 novembre), dans le Temple du Trot. Pour la première fois de sa carrière, notre élève affrontait ses aînés et pas des moindres puisque, parmi ses opposants, se trouvait un certain Face Time Bourbon, le crack aux 11 victoires de Groupe 1.
Dans une épreuve partie sur un rythme élevé (départ à l’autostart oblige), « Gu » se retrouve à l’extérieur de Face Time Bourbon dans la montée. On se dit alors que la position n’est pas la plus enviable. Mais, une fois que l’animateur replace une accélération dans le dernier tournant, l’opportunité se présente de pouvoir prendre son dos. La ligne droite abordée, s’il n’est nullement question de venir titiller le crack, notre « Gu » prolonge remarquablement son effort même s’il doit s’incliner pour le premier accessit face à Féérie Wood qui a longtemps bénéficié de son sillage.
Une très belle 3ème place avec, à la clé, une réduction kilométrique de 1’10’’1, nouveau record de notre champion. On devrait désormais retrouver « Gu » au départ du Prix Octave Douesnel, dans un mois, avant une participation quinze jours plus tard au Critérium Continental dont le vainqueur se voit, rappelons-le, offrir un billet pour l’Amérique. Mais ne brûlons pas les étapes et laissons le temps au temps.