Après deux petits mois de disette, c’était jour de reprise, ce lundi (11 mai), pour le monde des courses hippiques. Quel plaisir de revoir à nouveau tous ces trotteurs en action ! Et la réussite a été pleinement au rendez-vous pour notre label.
C’est EASY TO LOVE BLUE qui s’est la première mise en évidence en faisant preuve d’une belle ténacité pour s’imposer du côté de Vichy, elle qui avait déjà gagné durant le premier trimestre à Bordeaux et à Caen associée à son entraîneur Matthieu Mottier. Un troisième succès donc, cette saison, pour la fille de notre étalon maison ROLLING D’HÉRIPRÉ également à l’honneur en fin d’après-midi dans le Nord, au Croisé-Laroche, par l’intermédiaire de DULCINÉE D’ARBAZ.
Issu de notre autre étalon maison, UN MEC D’HÉRIPRÉ, GRECO BELLO a lui aussi marqué de son empreinte la réunion de Vichy. Pas revu en compétition depuis le mois de décembre, l’élève de Jean-Paul Marmion, piloté par Antoine Wiels, s’est joué avec une déconcertante facilité de ses adversaires dans la ligne droite, signant au passage sa cinquième victoire en six sorties. Un début de carrière des plus flatteurs pour ce poulain vraiment très appliqué. A noter qu’une autre pouliche défendant également la casaque de l’écurie Marmion, Grâce du Lupin, a elle-aussi fait un clin d’œil à notre élevage en s’imposant une demi-heure avant son compagnon d’écurie. En effet, cette jeune trotteuse n’est autre qu’une fille de Stone d’Héripré, une jument élevée par nos soins qui a pour sœur utérine notre champion… Rolling d’Héripré et qui est également la tante de notre nouvelle pépite… Gu d’Héripré.
Cette journée de reprise, nous l’attentions tous avec impatience. Avec ces excellents résultats, on a pu pleinement savourer.